mardi 29 octobre 2013

Lecture d'Octobre

3 livres à vous présenter pour ce mois d'Octobre.

Tout d'abord "l'apocalypse des travailleurs" de Valter Hugo Mae

Ce roman se passe au Portugal, aujourd'hui. Il parle de la vie d'une femme de ménage, Maria da Graça, amoureuse de son patron et d'un Ukrainien fraichement débarqué et qui tombe amoureux de la meilleure amie de Maria da Graça, Quitéria, qui se prostitue à ses heures perdues!!

Ce roman est rempli d'humour, avec une écriture particulière (sans majuscule) qui déroute au début mais qui vite nous embarque avec ses personnages attachants.
Au final, tout le monde cherche la même chose : le bonheur ... et chacun le trouve à sa manière!

Ce roman a été élu meilleur roman par la librairie où je me fournis !!!

2ème lecture : "Billie" de Anna Gavalda


La couverture est déjà assez étonnante ... Super Kitsch !!
A l'intérieur, un roman court dans la veine des précédents romans de Anna Gavalda.

Pas vraiment de surprise. J'avoue que j'ai été un peu déçue. J'ai préféré ses longs romans fleuves comme "Ensemble c'est tout" ou encore "La consolante" ou alors son roman "Je l'aimais" qui a été une véritable claque à sa lecture pour moi!

"Billie" c'est aussi l'histoire d'une recherche de bonheur ...

3ème lecture "Les voyages d'Ino" de Jean-François Chabas



C'est en fait un roman pour ado que doit lire mon ainé ...
Un roman court donc (!!!)  mais dans lequel je me suis faite complètement happée!!

Lu en quelques heures entre 2 tétées, je me suis régalée des aventures de Ian et de sa passion pour les dauphins qui lui font parcourir les océans de la planète.

A lire à tout âge.

A suivre ... (ma pile des rentrées littéraires se tasse mais j'ai encore de quoi lire !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire