mardi 22 avril 2014

Le pavé


Sous la plage ?
Dans la mare ?


Non, rien de cela. C’est seulement ce que représentent les presque 800 pages du dernier roman de Donna Tartt « le chardonneret » : un vrai pavé.

Ce petit oiseau à l’apparence si simple et si fragile est en fait un livre très dense qui nous fait voyager aux 4 coins du monde, dans des milieux très différents dont le principal est celui de l’art.

Ce livre raconte l’histoire de Theo et d’un tableau « le chardonneret ».

 


Je m’étais mis un petit challenge à le lire en 3 semaines (temps de prêt de la bibliothèque dont je disposais) : pour une fois, pas de depassement autorisé (de ma part)!

Honnetement, je crois que cela a eu du bon à ‘m’obliger’ à lire tous les jours car autrement, je ne sais pas trop quand je vous aurais parlé de cette lecture ;-)


Je vous décourage là ? Non cela n’est pas mon intention mais il vaut tout de même mieux se mettre un petit objectif car sa densité est ... importante !!

Après on est vraiment pris dans l’histoire de Theo et les quelques longueurs sont vite oubliées au profit de l'aventure de sa vie.

Alors bien sûr, avec un pavé comme cela à lire, ben j’ai pas fait grand chose d’autres à coté ! Mais bon je reste dans ma lignée pour cette année d’une chose à la fois.

Du coup, j’ai même pas fait les photos de mon snood corail qui pourtant a déjà une commande à son actif ...

Là, il fait noir alors promis demain je prends une photo et je la mets sur ce blog : un peu de couleurs egayera notre journée.

 Donc pour revenir à mon pavé, je ne regrette pas sa lecture et je la recommande même !!
Maintenant c’est à vous ...
(moi du coup je suis repartie dans la lecture du dernier Harlan Coben qui me parait écrit en caractère 20 et une page lue en 2 temps 3 mouvements !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire